Adèle Ginestet – alto


Adèle Ginestet - alto - festival de musique classique St-Cirq Lapopie

Adèle Ginestet – alto

Née en 1998, Adèle Ginestet débute l’alto au conservatoire de Rodez en Aveyron. Après des études au CRR de Toulouse avec Louis Merlet, elle intègre le CNSM de Paris dans la classe de Jean Sulem en 2016, elle y obtient son diplôme de master avec la mention « très bien à l’unanimité du jury ». Adèle étudie aussi à Cleveland Institute of Music en 2017 et en septembre 2020, elle est admise en Erasmus à la Hochschule für Musik und Theater de Munich dans la classe de Roland Glassl. En septembre 2021, elle intègre la classe de Tatjana Masurenko à la Haute école de Musique de Lausanne en tant que Master Soliste.

Retrouvez la en concert les :

Passionnée d’orchestre, elle est sélectionnée pour participer aux saisons 2019 et 2020 du Gustav Mahler Jugendorchester sous la direction de Herbert Blomstedt et Jonathan Nott. Elle se produit dans des salles renommées comme le Konzerthaus et le Musikverein de Vienne, Concertgebouw d’Amsterdam… En France, Adèle a l’occasion de jouer avec l’orchestre de l’Opéra National de Paris et l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Chambriste, elle est invitée à plusieurs festivals en France (Les rencontres musicales de Saint-Cézaire,
Musique au Palais, Mille Sources…) dans diverses formations de musique de chambre en tant que « Jeune Talent ». En 2020, elle est sélectionnée pour participer à l’académie Music Master Courses Japan à Tokyo et Yokohama sous la direction de Alan Gilbert. Elle intègre le quintette Astréos (quintette avec piano) en 2020. En décembre 2021, elle est invitée à participer une résidence de musique de chambre avec la nouvelle génération sous la direction de Renaud Capuçon. Lors de master-class internationales, elle se perfectionne auprès de Nobuko Imai, David Gaillard, Lawrence Power, Françoise Gnéri, les quatuors Modigliani et Ebène, les Danish et Emerson quartets. Elle est sélectionnée pour participer à l’académie Villecroze avec l’altiste Miguel Da Silva en juin 2022.

Adèle est soutenue par l’Adami.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner