Musiciens invités – édition 2022
Musiciens invités cette année :

Marie Perbost – soprano
La soprano Marie Perbost a la « voix du bon Dieu » comme on dirait dans le sud ! Avec un vrai format d’opéra, une voix étendue, facile, et un timbre fruité et brillant. » Olyrix

Gilles Apap – violoniste
« Pour moi, vous êtes l’exemple du musicien du XXIème siècle.» Yehudi Menuhin

Philippe Graffin – violoniste
Elève de Philippe Hirschhorn, lui-même élève d’Eugène Ysaÿe, il a créé la 7ème sonate pour violon seul d’Ysaÿe, récemment découverte.

Yuriko Shimizu – violoniste
Elle est originaire de Tokyo (Japon) et commence le violon à l’âge de quatre ans.

Adèle Ginestet – alto
Elève du CNSM de Paris dans la classe de Jean Sulem, elle y obtient son diplôme de master avec la mention « très bien à l’unanimité du jury ».

Karine Lethiec – alto
Directrice artistique de l’Ensemble Calliopée, altiste, elle est reconnue pour son exigence et son ouverture artistique.

Dominique de Williencourt – violoncelliste & compositeur
Ses voyages dans les déserts (Sahara, Asie centrale, Inde, Caucase) l’incline à composer des œuvres inspirées de l’orient. Son opéra « l’Apocalyse d’Icare op.36 » devrait être créé en 2024.

Jurek Dybal – contrebasse
Chef d’orchestre mondialement connu, membre du prestigieux Orchestre Philarmonique de Vienne, il œuvre constamment pour la promotion et la vulgarisation de la musique polonaise.

José-Daniel Castellon – flûte
Il participe, voire inspire, de nombreux spectacles transversaux : musique et peinture, musique et vin, musique et littérature…

Jean-Louis Capezzali – hautbois
Il donne régulièrement concerts et master class en Chine, Japon, Corée, Scandinavie, Pologne, USA, Espagne, Italie, Australie…

Michel Lethiec – clarinette & direction artistique du festival
Michel Lethiec est actuellement considéré comme l’une des figures éminentes du milieu musical international, se produisant en soliste et en musique de chambre, partenaire des interprètes et orchestres les plus renommés.

Carlo Colombo – basson
Il pratique la musique de chambre au sein de différents ensemble et joue les instruments d’époque, notamment avec « l’Orchestre Révolutionnaire et Romantique » de Sir John Eliot Gardiner.

Jacques Deleplancque – cor
Supersoliste de l’orchestre du Capitole de Toulouse, sous la direction de Michel Plasson puis de Tugan Sokhiev.

Yves Henri – piano
Grand spécialiste de Chopin, il vient de réaliser le premier enregistrement jamais réalisé dans la maison de Georges Sand « Chopin à Nohant, La Chambre enchantée » sur piano d’époque Pleyel 1939.

Ensemble de Chambre de Toulouse – direction : Gilles Colliard
Créé en 1953, c’est le plus ancien orchestre de chambre français. Gilles Colliard son directeur, virtuose du violon, est aussi compositeur et chef d’orchestre.

Maratka Krystof – compositeur & instruments transarchaïques
Pianiste, compositeur et chef d’orchestre, il s’attache à de multiples sources et particulièrement à la naissance du langage chez l’homme, l’art préhistorique et ses instruments de musique.

Tony Di Naopli – lithophone
Musicien et plasticien, il découvre par la sculpture les particularités sonores de la pierre. Il étudie les lithophones préhistoriques vietnamiens puis réalise ses propres instruments de musique.